ETAPE 1 : Appelez le service de Carte grise Paris

 

Démarche
Département
Genre* PTAC*
Neuf / Occasion* Neuf
Occasion achetée en France
Occasion étranger
Cochez cette case si c'est la 1ère immatriculation en France.
Puissance fiscale* Energie*
Emission CO2 (moto ne pas remplir) gr/Km (mettre zéro si non connu). Date de 1ère mise en circulation*
(jj/mm/aaaa)
Votre N° de plaque* (AA-111-AA ou AA 111 AA) Marque*
Êtes-vous une société ? Non
Oui

* Champs à remplir obligatoirement.

Résultat

Tarification des cartes grises

Malgré une mise à jour régulière des tarifs, Cartegriseparis.net ne peut pas être tenu pour responsable d'une éventuelle modification ou différence de prix du Certificat d'immatriculation avec la Préfecture. Le tarif légal d'une carte grise s'entend à la date de saisie du dossier, et non à la date de la commande. Cartegriseparis.net ne pourra pas traiter le dossier, jusqu'à régularisation du tarif par le client, pour tout montant différent avec l'enregistrement en Préfecture.

Prix de la carte grise selon le département

Le prix de votre carte grise dépends de plusieurs facteurs, dont le principal, le cheval fiscal est déterminé chaque année par délibération du conseil régional de votre région. Selon la politique régionale, le montant de ce cheval fiscal peut varier du simple au double, de 27 € en Corse à 51,20 € en PACA.

En plus de la puissance fiscale différente d'un modèle de véhicule à un autre au sein d'une même marque, l'âge du véhicule, ses émissions de CO2, etc, font aussi varier le tarif. Utilisez le calculateur ci-dessus pour calculer précisement le prix de votre carte grise. Tout est pris en compte, notamment le bonus malus écologique, la taxe pollution, etc...